Melitta Caffeo Solo E950-222

Partager sur:
Notre note 3.8 / 5

Meilleur Prix :

bouton amazon

Autres vendeurs :

bouton darty voir dispo
bouton fnac
bouton cdiscount
bouton boulanger

Melitta caffeo solo E950-222

Vous vous intéressez à la Melitta Caffeo Solo E950-222 et souhaitez en savoir plus sur cette superbe machine

Nous comprenons, elle sort un peu du lot par son côté compact avec un design simple et épuré. 

Melitta est une marque allemande surtout connue pour ses filtres à café en papier. Elle est également présente dans l’industrie des machines à café filtre et des machines à café à grains. 

Nous avons testé cette machine et nous allons vous la décrire dans cet article. On va également vous donner notre avis et enfin vous allez savoir pourquoi l’acheter et pourquoi hésiter.

Description de la Melitta Caffeo Solo E950-222

L’essentiel : 

  • Réservoir d’eau de 1,2L
  • Bac à grains de 125g
  • Pression : 15 Bars
  • Dimensions (LxPxH) : 20 x 45,5 x 32,5 cm
  • Garantie 2 ans
  • Pas de trappe à moulu pour cette machine
  • Préparer 2 tasses de café simultanément
  • Programme de nettoyage et détartrage automatique
  • Fonction économie d’énergie
  • 3 niveaux d’intensité de café (de doux à corsé)
Notre note 3.8 / 5

Où acheter au meilleur prix ?

La Melitta Caffeo Solo E950-222 est une machine à expresso broyeur. Le fait que le café en grains soit broyé juste avant la préparation de votre café permet de garder les arômes de celui-ci. Cette machine à expresso automatique reste uniquement destinée aux cafés expressos ou cafés plus ou plus long. Il n’y a en effet pas de buse à vapeur, comme on peut le voir sur ses concurrents. Il est important de savoir que si vous souhaitez préparer des Cappuccinos ou même des cafés lattes, cette machine ne pourra pas vous en préparer. Il faudra alors se tourner vers des machines avec buse à vapeur comme la KRUPS YY8135FD ou la DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B ou encore les machine avec système de mousseur à lait intégré comme la Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70.

Malgré cette lacune, cette cafetière arbore des fonctionnalités avancées. Vous pourrez choisir la finesse de la mouture, l’intensité de votre café, le volume d’eau dans votre tasse ou encore la température. Le système d’économie d’énergie programmable et le nettoyage économique rendent son utilisation facile. 

Apparences et designs

La machine à café à grains Melitta caffeo solo de profil

Cette Melitta Caffeo Solo reste dans le design moderne. Elle possède un look sobre et élégant. Les courbes sont simplistes et chics. La marque allemande allie le plastique et l’acier, pour un rendu robuste. Elle se positionne dans la catégorie compacte avec ses dimensions. Elle affiche 20 cm de large, 45,5 cm de profondeur et 32,5 cm de haut. Elle se placera facilement dans votre cuisine

L’écran LCD accentue cette touche de modernité. Celui-ci permet également l’usage intuitif de votre machine à expresso. La Melitta Caffeo Solo E950-222 se présente comme une cafetière à grains intelligente. Elle dispose d’alertes pour chaque situation. Ainsi, vous disposerez d’un signal :

  • Pour la marche/arrêt, 
  • Pour le réservoir, 
  • Pour vider le bac à marc, 
  • Pour la force de votre café
  • Pour le nettoyage de votre machine à expresso,
  • Pour le détartrage,
  • Pour le changement de filtre, et d’autres fonctionnalités à découvrir. 

En résumé, la machine à expresso fera le travail à votre place. Vous dégusterez votre expresso tout simplement. 

Ses caractéristiques 

La Melitta Caffeo Solo E950-222 est une cafetière avec broyeur en acier trempé. La marque Melitta propose un broyeur en inox avec 3 niveaux de finesses de moutures. Cela permet un broyage de 1 à 3 grains de café. Vous utiliserez donc des grains de café pour vos préparations, n’ayant pas de trappe à café moulu.

Detail machine à expresso caffeo solo

La machine à expresso présente aussi 3 options de force de l’expresso. Vous choisirez entre un café corsé, un café fort ou un café léger. La pré-humidification de la mouture permet de garder tous les arômes de votre expresso

Avec ses dimensions, elle pèse 8,5 kilogrammes sur la balance. La capacité du réservoir (1,2 L) permet de produire du café pour 15 tasses. Les choix du volume de café disponibles sont de 30, 125 ou 220 ml. Vous observerez la fonction double tasse sur la machine à expresso. Dans ce cas, le volume de liquide est doublé. La Melitta arbore pour cela deux boutons. 

Pour un mug ou une tasse d’expresso, vous pourrez ajuster la hauteur du bec verseur. Une pression de 15 bars permet une percolation efficace. La puissance de cette machine est de 1400 W. Vous chaufferez et infuserez rapidement l’eau. Une fonctionnalité d’arrêt automatique l’accompagne. 

Elle dispose d’une fonctionnalité de maintien au chaud. Le plateau de chauffe gardera votre expresso chaud. Le compartiment de 120 g de café vous permettra de goûter à toutes les variétés de cafés possibles. Vous ajouterez à cela une fonction d’économie d’énergie programmable.

Sa clientèle cible et son prix 

Cette machine à café en grain s’adresse aux amateurs de café expresso principalement. Elle offre un café fin et aromatisé. La capacité de 1,2 L correspond mieux aux personnes seules ou en couples. Mais sa puissance de 1400 W permet une chauffe rapide (en moins d’une minute). Le prix oscille aux alentours de 250 € neuf. 

L’utilisation et l’entretien de la Melitta Caffeo Solo E950-222

Elle présente une utilisation intuitive. Les boutons sont clairs. Et un manuel d’utilisation accompagnera le produit en cas de doute. Elle allumera régulièrement un voyant. Cela signifiera la nécessité de nettoyer le bac à marc ou le plateau récolte-gouttes. 

entretien de la melitta caffeo solo E950-222

Nous vous conseillons un nettoyage à la main et non en machine. Cela vous évitera de détériorer les pièces de votre machine à café à grains. La fonction nettoyage automatique affichera une image sur votre écran. À ce moment-là, vous devrez lancer la fonction nettoyage automatique. Cela sera sûrement le cas à votre 200e tasse de café. 

Le programme de nettoyage automatique possède 4 phases. Le processus dure au total 15 minutes. Toutefois, le détartrage dure 30 minutes. Ne vous souciez de rien cet Melitta vous avertira pour une session de nettoyage

Notre avis sur la Melitta Caffeo Solo E950-222

C’est une machine à café à grains pratique et facile d’utilisation. Les 3 différents réglages au niveau de la mouture et de la finesse permettent de varier les arômes de vos expressos (espresso en Italien). La capacité du réservoir à 1,2 L reste raisonnable pour la taille de la machine à expresso. Ce réservoir étant amovible, vous pourrez le nettoyer facilement. 

La pression de 15 bars offre une percolation optimisée. L’utilisation de café en grain figure parmi les atouts de la Melitta Caffeo Solo E950-222. Les fonctions de nettoyages automatiques facilitent son utilisation. 

trappe à grains

Toutefois, cette machine à expresso présente des points à améliorer. Le bac à grain de 120 g reste petit. Cela vous incitera à répéter l’opération de remplissage du bac à chaque fois pour boire du café. Pour broyer les grains de café, vous vous en doutez, elle fait du bruit. 

Pour la clientèle ciblée, notre avis sur la est plutôt positif. Nous apprécions ses fonctionnalités intuitives. Cela malgré les inconvénients rencontrés. 

Pourquoi l’acheter

  • Compacte
  • L’expresso s’ajuste facilement
  • Prix mini
  • Design minimaliste

Pourquoi hésiter

  • Pas de mousseur à lait
  • Réservoirs et bacs trop petits

Meilleur Prix :

bouton amazon

Autres vendeurs :

bouton darty voir dispo
bouton fnac
bouton cdiscount
bouton boulanger

Conclusion

Notre note 3.8 / 5

En conclusion, la Melitta Caffeo Solo E950-222 est une machine à expresso de qualité. La marque Melitta dispose déjà d’une expérience dans ce domaine. Vous boirez principalement du café expresso. Mais cela sera de l’expresso de qualité. 

Partager sur: