Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70
– Avis & Test –

Partager sur:
Notre note 4.9 / 5

La machine à café à grains Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 vise à améliorer l’expérience utilisateur quant à la préparation de son café préféré.

Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70

Commencer la journée avec une grande tasse de café, prendre un expresso après le déjeuner ou encore faire une pause l’après-midi et siroter un excellent Cappuccino et sa mousse onctueuse est devenu un rituel pour beaucoup.

La Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 tout comme la EP3243/50 de la même série mais avec une couleur et finition différente est une machine à café à grains de qualité professionnelle, conçue pour un usage domestique Elle est capable de moudre les grains de café en une tasse de café en quelques minutes par une simple pression sur un bouton.

Le système Philips LatteGo de cette machine à expresso broyeur n’est plus à démontrer. D’une facilité déconcertante à nettoyer et à réaliser vos boissons à base de lait il a fait ses preuves auprès de nombreux utilisateurs. C’est d’ailleurs la machine qui a été sélectionné comme étant la favorite de notre équipe. Avec ses 12 niveaux de mouture et ses 5 spécialités de café vous allez pouvoir déguster vos cafés préférés à tout moment de la journée.

Meilleur Prix :

bouton amazon

OU

Bouton Amazon ajouter à mon panier

Autres vendeurs :

bouton darty voir dispo
bouton fnac
bouton cdiscount

Description de la Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 & EP3243/50

L’essentiel

  • Réservoir d’eau de 1,7 L
  • Réservoir de lait de 0,6 L
  • Réservoir à grains de 450 g
  • Dimensions (LxPxH) : 28,3 x 48,9 x 39,3 cm
  • Température d’infusion réglable
  • Garantie 2 ans
  • Technologie thermoblock (accélère le temps de chauffe)
  • Coffee Equalizer (15 boissons à sélectionner et création de profils utilisateurs)
  • Technologie Hygie Steam pour facilité de nettoyage
  • AquaClean pour une eau sans calcaire
Notre note 4.9 / 5

Où acheter au meilleur prix ?

Apparence et Design

La Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 ressemble et fonctionne comme les machines à café que l’on trouve dans les salons des aéroports. Mais la Philips LatteGo est légèrement plus petite et plus mince que ces machines.

Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 de profil

Elle a une surface au sol de 24,6 cm sur 43,3 cm, mesure 37 cm de haut et pèse 8 kg.

Sur son dessus se trouve un compartiment à grains de café avec un couvercle, qui est censé pouvoir préserver l’arôme des grains de café.

À l’intérieur du compartiment à grains de café se trouve un bouton de réglage de la mouture qui permet de choisir parmi 12 réglages du moulin, de l’ultra fin au grossier.

Il y a également un petit compartiment devant le compartiment des grains de café pour que vous puissiez y verser du café prémoulu.

Sur le devant de la machine, il y a un bec à café réglable et un court tuyau pour vous permettre d’installer le récipient à lait Philips LatteGo (compris avec la machine).

Philips LatteGo : Mousseur à lait 

Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 mousseur à lait

Le mousseur à lait Philips LatteGo vous permettra de disposer d’une mousse onctueuse à chaque création de Cappuccino ou de Latte macchiato. Cette carafe est livrée avec votre machine à café à grains Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 & EP3243/50.

C’est une carafe à lait très facile à nettoyer, elle est constitué de 2 parties sans tube et se nettoie en très peu de temps. De plus, pour les possesseurs d’un lave vaisselle, elle est compatible.

La carafe est livré avec un couvercle de stockage, vous permettant de mettre votre lait au frais quand vous n’utilisez pas votre machine à expresso broyeur.

Fonctionnalités du panneau de contrôle

Au-dessus de l’écoulement de café de cette Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 se trouve un panneau de contrôle avec des boutons tactiles. Vous pourrez y choisir parmi 5 types de café pré-paramétrés : Expresso, Café long, Cappuccino, Latte macchiato et Americano

Vous avez également la possibilité de choisir d’obtenir uniquement de l’eau chaude, idéal pour votre thé ou infusion prête en moins d’une minute. 

Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 panneau de controle

Vous avez la possibilité de régler l’intensité du café, ainsi que la quantité de café et de lait que vous souhaitez, mais également sa température.

Appuyez sur le bouton correspondant au café que vous souhaitez, sélectionnez l’intensité, appuyez sur le bouton de démarrage et attendez que votre café soit préparé.

Filtre à eau AquaClean

Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 AquaClean
Système AquaClean

Cette innovation breveté par Philips vous facilitera la vie. En effet, l’eau filtré par le système AquaClean permettra à chaque préparation de votre café de disposer d’une eau purifiée. Elle limitera alors la réalisation d’un détartrage car elle permet d’après le constructeur de réaliser jusqu’à 5000 tasses avant de devoir réaliser le moindre détartrage. Ce filtre est bien disponible avec votre Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 & EP3243/50 et la machine vous indiquera quand il doit être changé. Soyez tranquille et serein sur son entretien tout en exploitant 100% le potentiel de cette machine à café à grains.

Notre avis sur la Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 & EP3243/50

Pour commencer, nous félicitons Philips d’avoir réfléchi à la manière dont nous pourrions sortir cette machine de 8 kg de la boîte et d’avoir inclus une « écharpe » en plastique sous la machine, afin qu’une fois la boîte ouverte, nous puissions tirer sur l’écharpe et sortir la machine à café à grain de son emballage. Bien joué, Philips ! 

En déballant la machine, vous découvrirez un design élégant et épuré, avec un encombrement au sol relativement faible, ce qui en fait une machine idéale pour une cuisine personnelle. La finition des matériaux est parfaite, le réservoir d’eau se glisse facilement à l’intérieur et à l’extérieur, et le bac d’égouttage/récepteur de mouture se glisse également à l’intérieur et à l’extérieur sans problème. 

Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 décortiquée

Le mouvement du bec verseur réglable est à la fois agréable, mais aussi incroyablement utile. Il est très facile de changer la taille des tasses pour différentes quantités de café. 

Les Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 & EP3243/50 proposent « 5 boissons différentes en appuyant sur un bouton » et elles n’ont pas tort. L’installation de la machine a été assez simple. Une fois le cycle de nettoyage initial réalisée, la machine était prête à l’emploi. Les instructions indiquent que la machine que vous recevez a été testée par un cycle de brassage réel et que vous pouvez trouver des résidus dans la machine. Ne vous inquiétez donc pas ! Il est bon de savoir que chaque machine est testée avant de quitter l’usine. La machine est également équipée de la technologie « Aquaclean« , un filtre qui est placé dans la carafe à eau, vous devez également effectuer un cycle avant de préparer votre première tasse.

Le mousseur à lait de cette Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 a produit une mousse de lait fantastique à chaque fois. Il ne l’a jamais brûlé, et il a fait la quantité exacte requise en appuyant sur un bouton. Cependant, vous ne pouvez pas faire une simple tasse de lait mousseux si jamais vous en voulez pour un chocolat chaud. 

Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 illustration

Avec les modes café, vous pouvez choisir la force, la température, la grosseur de la mouture et la quantité de café dans la tasse. Vous pouvez choisir entre du café pré-moulu (en plaçant une cuillère dans le réceptacle transparent du couvercle), ou en plaçant des grains dans la trémie du dessus et en moulant votre propre café. La trémie peut contenir un sac entier de 250 grammes de grains et offre 12 possibilités de mouture, grâce à un bouton noir situé à l’intérieur de la trémie du moulin.

Vous pouvez choisir entre Espresso, Café allongé, Americano, Cappuccino, Latte Macchiato et Eau chaude. Les trois premiers vous permettent de modifier la quantité de café préparée en appuyant une seconde fois sur le bouton. 

La machine chauffe l’eau rapidement, et chauffe également le lait rapidement. Quel que soit le réglage que vous choisissez, nous avons constaté que le café sort presque parfait à chaque fois ! 

La carafe de cette Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 peut être conservé au réfrigérateur, rempli de lait, prêt pour la prochaine utilisation. L’une des meilleures caractéristiques de la buse est en fait de la nettoyer ! C’est un véritable jeu d’enfant. C’est si simple ! Elle n’a pas de tubes ou de tuyaux, juste une rainure qui est pressée contre un diaphragme en silicone. C’est du génie ! 

Il est à noter que cette machine fait beaucoup de bruit lorsqu’elle prépare du café et qu’elle moud les grains. Un peu inévitable avec les machine à café à grains. Ce n’est pas une machine que vous voudriez utiliser à 5h30 du matin pour préparer votre première tasse de la journée, si vous ne voulez pas réveiller la famille. Elle n’a pas non plus de minuterie pour la mettre en marche ou pour vous préparer automatiquement du café le matin. 

Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 illustration de face

Ce n’est pas une machine bon marché contrairement à la DeLonghi Magnifica S ECAM22 110 B, mais nous pensons que son prix est justifié par sa facilité d’utilisation et la qualité « café maison » des boissons qu’elle produit. 

La facilité d’utilisation et la possibilité de la nettoyer si simplement sont des atouts pour la Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70. Lorsque la machine s’éteint automatiquement, elle effectue également un cycle de nettoyage, ce qui signifie que la prochaine fois que vous l’allumez, elle est prête à fonctionner. 

Nous adorons cette machine, notre seule demande serait de pouvoir faire mousser le lait tout seul pour les chocolats chauds. En plus de cela, elle fait un café fantastique, à chaque fois !

Au niveau prix on est aux alentours des 500€. Si jamais c’est trop cher pour vous il y a également la Philips EP2220 10 séries 2200 qui pour le coup lui ressemble beaucoup mais sans mousseur à lait intégré.

Meilleur Prix :

bouton amazon

OU

Bouton Amazon ajouter à mon panier

Autres vendeurs :

bouton darty voir dispo
bouton fnac
bouton cdiscount

Conclusion – Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 & EP3243/50

Notre note 4.9 / 5

On vous rappelle que la seule différence entre la Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 et la EP3243/50 est la couleur et les finitions. 

Si vous désirez une machine à café à grains de qualité, fiable, automatique pour la réalisation de vos boissons préférés, à un prix abordable, une facilité de nettoyage et d’utilisation et un design qui se fera de cette machine un objet de décoration dans votre cuisine, alors la Philips LatteGo est la machine qu’il vous faut.

Nul besoin de chercher bien loin, c’est notre favorite et celle que notre équipe a choisi car elle a tout d’une machine haut de gamme tout en restant à un tarif accessible (surtout si on la compare avec la premium la DeLonghi PrimaDonna Elite). De plus ses finitions nous ont totalement conquis, avec son écran tactile vraiment intuitif et sa facilité d’utilisation. 

Partager sur: