Delonghi Dinamica Feb 3535.sb
– Avis & Test –

Partager sur:
Notre note 4.4 / 5

Meilleur Prix :

bouton amazon

Autres vendeurs :

bouton darty voir dispo
bouton boulanger
bouton cdiscount
bouton fnac
Expresso broyeur Delonghi dinamica feb 3535.sb

Aujourd’hui, notre équipe vous propose de découvrir l’expresso broyeur Delonghi dinamica feb 3535.sb. Nous vous invitons à connaître ses points forts et ses points faibles ainsi que ses nombreuses fonctionnalités

Nous savons à quel point il peut être difficile de choisir une machine à café, d’autant plus lorsque l’on n’y connaît pas grand-chose en la matière. C’est pour cette raison que nous avons mis en place un comparatif complet des meilleures machines à café du moment. Parmi les meilleures marques du marché, on retrouve les expressos broyeur DeLonghi qui propose des machines modernes et innovantes.

DeLonghi est une marque italienne qui propose divers appareils d’électroménager. L’enseigne est également spécialisée dans le domaine des machines à café. Elle propose de nombreux modèles de machines, tels que des cafetières, des machines expresso, des machines à capsules, etc. DeLonghi est réputé pour offrir des produits fiables et de très bonne qualité.

Delonghi Dinamica feb 3535.sb : Description

Logo DeLonghi

L’essentiel :

  • Réservoir d’eau de 1,8L
  • Bac à grain de 300g
  • Pression : 15 Bars
  • Garantie 3 ans
  • Dimensions (LxPxH) :  23,6 x 34,8 x 42,9 cm
  • Une buse vapeur est intégrée à la machine.
  • La machine peut être utilisée avec du café pré-moulu ou des grains frais
  • Programmes automatiques de rinçage et de détartrage pour un entretien régulier de la machine.
  • Cartouche Filtrante offerte : elle filtre l’eau et limite l’apparition du calcaire pour conserver la machine dans de bonnes conditions. Attention, celle-ci doit être remplacée régulièrement.
  • Finition et Design de qualité
  • Broyeur en acier intégré ultra résistant pour une mouture homogène des grains
  • Possibilité de préparer deux tasses de café à la fois
  • Possibilité de créer de nouvelles recettes : Vous pourrez personnaliser les arômes et la quantité grâce à la fonction My Menu
  • Ecran affichage LCD
  • Réglages de l’intensité et de la taille du café
Notre note 4.4 / 5

Où acheter au meilleur prix ?

Apparence et design

DeLonghi nous propose une machine à café compacte et ergonomique à la fois, comme sa grande sœur la DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B. L’expresso broyeur Delonghi dinamica feb 3535.sb mesure 42,9 cm de hauteur, 23,6 cm en longueur et 34,8 cm en profondeur. Elle est ainsi plus petite que la machine Siemens EQ.6 Plus s500. Vous pourrez la placer sur un plan de travail ou un comptoir de cuisine assez facilement. 

Delonghi Dinamica Feb 3535.sb design et apparence

Pour ce qui est des matériaux, DeLonghi a principalement fait appel à de l’acier inoxydable. Sa conception robuste et résistante fait de cette machine à café à grains Delonghi dinamica feb 3535.sb un modèle fiable et de très bonne qualité. C’est un investissement durable. 

En ce qui concerne son design, il est sobre et épuré. La machine n’a rien d’exceptionnel, mis à part un beau panneau de contrôle avec écran LCD. Ce dernier se veut intuitif et facile à utiliser. Il vous permettra de mettre en route la machine, de sélectionner le type de café que vous souhaitez obtenir et d’accéder aux différentes fonctionnalités de la machine. 

À l’avant de la machine, on retrouve une buse à vapeur pour réchauffer et faire mousser du lait afin de préparer de délicieux cafés lactés (Cappuccinos, Latte, Mocca…). Il y a également deux têtes qui vous permettront de préparer jusqu’à deux cafés à la fois. Sur le dessus, DeLonghi propose un bac à grains d’une contenance de 300 grammes, de quoi impressionner la fameuse DeLonghi Magnifica S ECAM22 110 B, ainsi qu’une molette qui vous permettra de sélectionner la mouture de votre choix. La machine se compose également d’un compartiment à dose pour le café déjà moulu (pratique pour le décaféiné). 

Un broyeur intégré pour un café riche en arômes ! 

machine a cafe Delonghi dinamica feb 3535.sb

Si vous vous intéressez aux machines professionnelles, elles s’accompagnent très souvent d’un broyeur. Ce dernier est parfois intégré ou bien placé juste à côté de la machine. Et pour cause, les grains fraîchement broyés dégagent des arômes bien plus intenses. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un café de qualité, il est vivement recommandé d’opter pour une machine à café avec broyeur intégré. 

Le deuxième avantage à utiliser une machine à café avec broyeur, c’est qu’il vous fera faire des économies sur le long terme. En effet, le café en grains se vend à un prix beaucoup plus attractif que celui déjà moulu ou celui en dosettes. Si vous avez l’habitude de boire plusieurs cafés par jour et d’en offrir à vos convives, alors mieux vaut opter pour une machine avec broyeur, telle la Delonghi dinamica feb 3535.sb.

Le réservoir d’eau et la cartouche filtrante

Comme toute machine à café à grains, la Delonghi dinamica feb 3535.sb se compose d’un réservoir d’eau. Ce dernier dispose d’une contenance de 1,8L d’eau, ce qui est plutôt satisfaisant. DeLonghi a pris soin de l’introduire dans la machine, ce qui le rend invisible. On apprécie particulièrement cette petite touche d’esthétisme. Même si nous ne pouvons pas voir en un coup d’œil le niveau de l’eau, la machine nous signale lorsqu’il n’y en a plus dans le réservoir. Pour info, il se trouve sur la partie droite de la machine. Il est coulissant et amovible, ce qui vous permettra de le remplir et de le nettoyer en toute facilité. 

Pour éviter l’apparition de calcaire, DeLonghi offre une cartouche filtrante en supplément. Celle-ci doit être placée dans le réservoir d’eau de la machine pour filtrer l’eau en continu. Toutefois, il faut savoir qu’elle doit être changée de temps à autre. Pour vous aider à savoir quand est qu’il faudra changer ce filtre, la machine dispose d’un indicateur intégré. 

L’écran LCD et les différentes fonctionnalités

La cafetière à grains Delonghi dinamica feb 3535.sb offre un bel écran digital qui vous permettra d’accéder aux nombreuses fonctionnalités qui l’accompagnent. Dans un premier temps, vous allez pouvoir sélectionner le type de café que vous souhaitez préparer. Vous avez le choix entre un expresso, un café classique, un café long et un café doppio+ (une pré-infusion plus longue et une plus grosse dose de café pour plus d’arôme et d’énergie). Dans le menu My Drink, vous pourrez sélectionner vos boissons personnalisées.

Ecran tactile de la Delonghi Dinamica Feb 3535.sb

Depuis l’option de personnalisation de votre café, vous pourrez sélectionner l’intensité de votre café, la quantité d’eau et la température afin de personnaliser votre boisson comme vous le souhaitez. Tout est simple et assez intuitif à utiliser. Néanmoins, il faut quand même un temps d’adaptation. Pour cela, DeLonghi vous propose un guide d’utilisation assez explicite. Nous vous recommandons de le consulter.

Toujours depuis l’écran LCD, il est possible de choisir l’option double tasse si vous souhaitez préparer deux cafés à la fois. La machine peut également être utilisée pour faire couler de l’eau chaude, ce qui vous permettra de préparer une infusion ou un thé en toute facilité.

Un entretien facile

Afin de conserver votre machine à café dans de bonnes conditions, DeLonghi a mis en place plusieurs fonctionnalités pratiques. Depuis l’écran LCD, la machine vous informe lorsque la cartouche filtrante doit être remplacée, mais aussi lorsque la machine nécessite d’être détartrée ou lorsque le bac doit être vidé. En outre, DeLonghi a mis en place un système de rinçage des buses dès que la machine est mise en route. 

Il est également bon de préciser que tous les éléments de la machine sont amovibles, que ce soit le plateau repose-tasses, le bac à marc, le réservoir d’eau, vous pourrez tout laver très facilement. Ces éléments peuvent être lavés au lave-vaisselle, mais il est quand même recommandé de les laver à la main pour éviter de les abîmer.

https://youtu.be/tTkwrBMKwww

Notre avis sur la DeLonghi Dinamica feb 3535.sb

L’expresso broyeur Delonghi dinamica feb 3535.sb est appréciée pour sa fiabilité et ses nombreuses fonctionnalités. Ces dernières sont accessibles depuis l’écran digital qui lui se veut très intuitif. Néanmoins, il est vrai qu’il faut un temps d’adaptation. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de consulter le mode d’emploi offert avec la machine. 

L’entretien de la machine ne présente rien de bien compliqué dans la mesure où tous les éléments sont facilement amovibles. Il y a également plusieurs indicateurs qui facilitent la tâche ! Pour conserver la machine dans de bonnes conditions, vous devez impérativement la nettoyer régulièrement. 

notre avis sincere sur la Delonghi Dinamica Feb 3535.sb

Pour ce qui est du fonctionnement, la machine est assez discrète dans l’ensemble. Elle se place parmi les moins bruyantes du marché. Bien entendu, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une machine avec broyeur et qu’elle est forcément plus bruyante qu’une machine à capsules. Pour info, elle atteint environ 65 dB lors du broyage et 49 dB pendant l’extraction.

Pourquoi hésiter

  • Son prix est un peu plus élevé que la moyenne
  • Il n’y a pas de réservoir de lait
  • Il n’y a pas de plateau chauffe-tasse au dessus de la machine 

Pourquoi l’acheter

  • Son utilisation facile et intuitive grâce à son bel écran LED
  • Son fonctionnement rapide et peu bruyant
  • Sa conception ergonomique et compacte
  • Son entretien facile 

Meilleur Prix :

bouton amazon

Autres vendeurs :

bouton darty voir dispo
bouton boulanger
bouton cdiscount
bouton fnac

Le verdict – DeLonghi Dinamica feb 3535.sb

Notre note 4.4 / 5

Si vous êtes un grand amateur de café et que vous souhaitez investir dans une machine fiable et durable, alors la Delonghi dinamica feb 3535.sb ne vous laissera pas indifférent. Son moulin intégré vous permettra de préparer de délicieux cafés avec des grains fraîchement broyés. Ainsi, la machine est apte à vous offrir des boissons riches en arômes. De plus, elle vous permettra de réaliser divers types de cafés pour satisfaire toutes vos envies. Vous pourrez également régaler tous vos proches ! 

La machine à café Delonghi dinamica feb 3535.sb est un peu plus chère que la moyenne, mais techniquement vous n’en serez pas déçu !

Partager sur: