Philips Série 5400 Machine Expresso – Avis et Test

Partager sur:
Notre note 4.5 / 5
Machine A Cafe Philips Serie 5400

Envie de vous procurer une machine à café, vous voulez vous tourner vers le modèle Philips Série  5400 Machine Expresso ? Vous avez bien raison. La marque Philips ne cesse d’innover pour séduire les papilles des consommateurs. Vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas se passer du bon café matinal ? Ce modèle de machine à café Philips saura vous satisfaire.

Cette déclinaison de cafetière répond aux besoins des utilisateurs en facilitant leur quotidien. De par son fonctionnement intuitif, cette machine à café permet de préparer rapidement de délicieuses boissons chaudes.

Si vous vous trouvez ici, c’est que vous voudriez en savoir plus sur les fonctionnalités de la machine à café Philips Série  5400 Machine Expresso et que vous voulez l’avis d’un expert. Vous avez tapé à la bonne porte. Après un test approfondi de la cafetière Philips Série  5400 Machine Expresso, voici notre verdict.

    Description de Philips Série 5400 Machine Expresso 

    Cette cafetière incarne facilité d’utilisation et innovation à l’état pur. Fournissant une pression de 15 bars, elle permet de préparer une douzaine de variétés de boissons:

    • Espresso
    • Café
    • Américano
    • Capuccino
    • Macchiato
    • Flat white
    • Café au lait
    • Café Latte
    • Café Créma
    • Ristretto
    • Espresso Lungo
    • Latte
    marque philips logo

    Au vu de toutes ses possibilités, on peut dire que les buveurs les plus exigeants seront ravis. Cerise sur le gâteau : cette machine permet de préparer des boissons lactées, notamment grâce à la carafe Latte Go. Une spécificité qu’elle partage avec le Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70. Comme la plupart des cafetières munies d’un broyeur, elle est dotée d’un plateau chauffe-tasse ainsi que de 2 buses de distribution de café.

    L’essentiel sur Philips Série  5400 Machine Expresso 

    • Type : Machine à expresso
    • Capacité : 12 tasses
    • Dimensions : 50 x 48 x 30 cm (L x l x h)
    • Poids : 10 kg
    • Puissance : 1500 W (230 Volts)
    • Matériaux : Grès, Métal
    • Filtre : réutilisable
    • Garantie : 2 ans
    • Mousseur à lait et filtre à eau

    Design et ergonomie

    Tout comme son congénère Philips EP2220, Philips Série  5400 Machine Expresso  arbore un design sobre et soigné. Robuste et compacte, cette cafetière est néanmoins constituée en majeure partie de plastique. Affichant environ 10 kg sur la balance, elle est assez lourde.

    Ses touches sont agrémentées de couleurs différentes afin de permettre une utilisation aisée. À cela s’ajoute l’écran LCD aux indications claires et en toutes lettres. Nul besoin donc de farfouiller partout dans les options pour préparer votre café, car tout est clairement affiché sur le tableau de commande.

    Philips Sere 5400 Tableau De Commande Intuitif

    Par exemple, pour se faire un expresso, il vous suffira de sélectionner la recette de base, puis d’ajuster vos préférences dans les paramètres avant de lancer la préparation. Nous pouvons donc affirmer que côté ergonomie, ce nouveau venu de la gamme Philips,le modèle Série  5400 Machine Expresso s’en sort haut la main.

    Si vous recherchez un appareil intuitif et très simple à utiliser, la machine à café Philips Série  5400 Machine Expresso  est celle qu’il vous faut. Le seul point noir qui vient entacher ses avantages est l’absence des 3 niveaux de température, qui ne sont pas directement affichés sur l’interface. Pour les trouver, vous devrez entrer dans l’option paramètres.

    Notre avis sur les caractéristiques de Philips Série  5400 Machine Expresso 

    Afin d’évaluer les performances d’une la machine à café Philips Série  5400 Machine Expresso, nous avons pris en compte plusieurs critères :

    Efficacité

    En ce qui concerne la rapidité, cette cafetière met 95 secondes à préparer un expresso. Il faut donc avouer qu’elle n’est pas une référence en la matière, surtout lorsqu’on sait que les autres modèles de la concurrence mettent environ une minute pour extraire le café. À noter que cette durée comprend :

    • L’entretien automatique des buses ;
    • La montée en température du circuit
    • Le broyage des grains ;
    • Et pour finir, la descente du café.

    Comme vous vous en doutez, la deuxième tasse est nettement plus rapide à préparer (environ 40 secondes).

    Entretien

    Pour ce qui est de l’entretien, la machine à café Philips Série  5400 Machine Expresso embarque une fonctionnalité de nettoyage automatique. Les buses font l’objet d’un nettoyage automatique. Plus encore : l’écran LCD vous donne des instructions sur les bonnes pratiques de nettoyage. Il vous indiquera notamment qu’il est temps de réaliser un détartrage ou de vider le bac à marc.

    Machine A Cafe Philips Sere 5400 Entretien

    La présence de la Touche Clean vous permettra d’accéder à une page sur laquelle seront rassemblées toutes les opérations de nettoyage que vous pouvez faire. D’autant plus que l’appareil ne se contente pas de lister les travaux d’entretien possible, car, en choisissant une opération, vous verrez apparaître un guide détaillé montrant les différentes manipulations à réaliser pour un nettoyage optimal.

    Sur ce coup, Philips a mis l’accent sur sa volonté à accompagner l’utilisateur aussi bien dans la préparation, mais aussi sur le côté fonctionnel afin d’éviter toute frustration.

    Consommation

    La cafetière Philips Série  5400 Machine Expresso  consomme, en moyenne,  1500 Watts environ avant d’entrer en veille. Cette consommation assez élevée s’explique par la présence des nombreux voyants allumés et de l’écran LCD. Sachez toutefois qu’une fois mise en veille, elle ne consomme quasiment pas d’énergie.

    Un point intéressant à mettre en évidence : les besoins en électricité de cette machine à café sont assez moindres dans la mesure où elle consomme 0.069 kWh pour préparer de 3 cafés journaliers. Cela équivaut à environ 14.7 centimes d’euros/mois.

    Bruit

    Le véritable point faible de la machine à café automatique Philips Série  5400 Machine Expresso  réside dans le bruit qu’elle émet durant le rinçage (65 dBA).

    Conclusion : Philips Série  5400 Machine Expresso en résumé

    Pour conclure, la machine à café Philips Série 5400 est une bonne cafetière  qui a tout pour plaire. Ses défauts sont sa consommation, un tantinet élevée. Cette machine à café est aussi un peu lente comparé aux autres modèles. Son  niveau sonore est aussi un peu élevé lors du rinçage des buses.

    Néanmoins, ces défauts ne ternissent en rien la qualité de cet appareil. En effet, la machine à café Philips Série 5400 dispose de plusieurs boutons multicolores, son écran clair et sa facilité de prise en main font de lui, un appareil intuitif, pratique et moderne. Elle témoigne entre autres d’une grande polyvalence, lui permettant de s’adapter aux goûts et besoins des utilisateurs.

    Partager sur: