DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B
– Avis & Test –

Partager sur:
Notre note 4.5 / 5
DeLonghi dinamica ECAM350.15.B

Avant de vous parler de la Delonghi Dinamica ECAM350.15.B, nous savons tous que le savoir-faire dans la préparation du café et des spécialités de café vient avant tout des italiens. 

Le café, c’est tout simplement leur truc. C’est pourquoi, afin de vous aider à vous faire une idée précise de ce qu’il faut acheter lorsqu’il s’agit d’une machine à café à grains, nous avons passé en revue la DeLonghi Dinamica, car c’est l’une des machines à expresso broyeur dont on entend le plus parler cette année.

DeLonghi est le pionnier et le leader du marché en matière de technologie du café. Ainsi, lorsque DeLonghi met sur le marché quelque chose de nouveau, nous sommes enclin à attendre de la qualité, de l’efficacité et un goût à tomber par terre. Le modèle DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B est l’entrée de gamme des Dinamica. Nous l’avons essayé, en laissant de côté autant que possible toutes les attentes prédéfinies, sans toutefois négliger la passion pour le bon café.

Meilleur Prix :

bouton amazon

Autres vendeurs :

bouton darty voir dispo
bouton cdiscount
bouton boulanger

Description de la DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B

Logo DeLonghi

L’essentiel

  • Réservoir d’eau de 1,7 L
  • Réservoir de lait de 0,6 L
  • Réservoir à grains de 450 g
  • Dimensions (LxPxH) : 28,3 x 48,9 x 39,3 cm
  • Température d’infusion réglable
  • Garantie 2 ans
  • Technologie thermoblock (accélère le temps de chauffe)
  • Coffee Equalizer (15 boissons à sélectionner et création de profils utilisateurs)
  • Technologie Hygie Steam pour facilité de nettoyage
  • AquaClean pour une eau sans calcaire
Notre note 4.5 / 5

Où acheter au meilleur prix ?

Apparence et Design

Lorsque la DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B nous fait un café nous pouvons affirmer avec certitude qu’il s’agit d’un café de qualité supérieure, de style barista, préparé à tout moment, dans le confort de votre propre maison. Son odeur caressera vos narines dans l’espace entier où vous l’avez préparé. 

Vous pouvez toujours vous attendre à ce que tous les produits italiens aient un certain style. C’est le cas de cette DeLonghi Dinamica. Elle a son propre « quelque chose de certain » en matière de design, mais aussi en ce qui concerne la façon dont vous activez les commandes et même la façon dont le café s’écoule des conduits. L’ensemble du design de la Dinamica est très compact et élégant.

delonghi dinamica ECAM350.15.B écran tactile

Vous pouvez également choisir entre deux couleurs élégantes : le noir et l’argent. Cependant, l’argent est une couleur exclusive que l’on ne trouve que très rarement. Nous avons également apprécié le fait que le réservoir d’eau soit placé latéralement, complètement visible et transparent. Cela ne fait qu’ajouter de l’élégance à cette machine à café à grains.

Les touches tactiles avec icônes rétro éclairées à l’avant de cette machine lui donne un aspect sobre et design. Elle sera parfaite comme élément de décoration ayant une utilité quotidienne dans votre cuisine.

Nous remarquons sa buse à vapeur de couleur métal rappelant les conduits d’où s’écoule le café. C’est un détail, mais un détail que nous apprécions car il a un style bien plus élégant que ces concurrents.

Une machine polyvalente

Nous étions vraiment excité par le nombre de boissons que nous pouvions préparer avec la DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B. Elle chauffe en moins de 40 secondes, grâce à sa pompe haute performance de 15 bars. Puis elle commence à couler le café grâce au moulin à café intégré en acier, polyvalent et technologiquement amélioré. Ce moulin à café a 13 options de réglage pour une mouture complète des grains. Vous pouvez choisir le type et la qualité de café que vous souhaitez (en grain ou moulu). Du léger, au moyen et au fort, il y a différents goûts de grains de café et différentes provenances, vous verrez qu’il y a un choix de café en grains très varié et peu importe votre choix, cette machine à expresso broyeur saura s’en occuper. 

Voici tous les cafés que vous pouvez obtenir avec cette machine : Café allongé, Café long style “café filtre” (basse pression), Expresso, Double Expresso, Cappuccino, Latte, Macchiato, Flat white, mais aussi uniquement du lait chaud, ou de l’eau chaude pour votre thé ou infusion, grâce à sa buse à vapeur.

La machine est munie de conduits réglables afin que vous puissiez y placer de grandes ou de petites tasses. Il est également possible de programmer chaque taille de boisson comme vous le souhaitez, et cela est valable pour tous les types de café que nous avons présenté ci-dessus. Cette DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B est incroyablement polyvalente en ce qui concerne la variété de café, mais aussi en ce qui concerne votre propre style de café préféré. Chaque fois, vous recevrez dans votre tasse la boisson exactement souhaitée.

Mousseur à lait

delonghi dinamica ECAM350.15.B mousseur à lait

Vous pouvez choisir votre lait préféré et la machine à expresso automatique Dinamica le fera mousser en quelques secondes. DeLonghi a développé une buse à vapeur réglable manuellement, qui permet de créer une mousse onctueuse plus résistante, en très peu de temps. Ainsi, les cafés comme le cappuccino et les lattes ont une texture vraiment spéciale et consistante qui caressera votre langue et vos lèvres.

Vous pouvez verser dans votre DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B tous les types de lait ou de boissons similaires au lait pour créer la mousse. Toutefois, DeLonghi recommande un lait froid écrémé à 2 %, laitier ou non laitier (soja, amande, coco, riz, avoine etc.), à prendre directement dans le réfrigérateur (certaines machines ont un pot à lait fournit avec la cafetière : KRUPS ea816031). C’est ainsi qu’ils garantissent une mousse crémeuse et un cappuccino, ou café au lait, avec une texture parfaite. 

Il faudra comme toutes les machines avec buse à vapeur, prendre le coup de main et donc un peu de pratique avant de réaliser la mousse parfaite.

Facile à nettoyer

Toutes ses pièces et composants détachables sont conçus avec des espaces ouverts et un accès facile pour verser tout ce dont vous avez besoin, mais aussi pour y accéder et les essuyer ou les laver. Il est doté d’une unité d’infusion amovible, d’un réservoir d’eau et d’un égouttoir lavable au lave-vaisselle. Il ne laisse pas non plus de résidus de café dans l’unité d’infusion grâce à un rinçage avant et après utilisation automatique. Il n’est donc pas nécessaire de nettoyer ces unités avec des produits chimiques.

Il nous a fallu que la moitié du temps normal d’une machine à café pour nettoyer tout cela.

Notre avis sur la DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B

C’est sans aucun doute une machine à café à grains pour les amateurs de café, qui aiment diversifier leurs boissons. Mais aussi pour ceux qui savent ce qu’est un très bon café, et savent faire la différence entre les boissons fraîchement préparées dans un restaurant et le simple café sur le pouce préparé par des machines à cafés à dosette ou à filtre.

delonghi dinamica ECAM350.15.B décomposé

La DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B s’adresse également aux personnes qui apprécient le processus de préparation du café et qui se sentent impliquées dans leurs propres moments de café au cours d’une journée. Mais aussi qui comprennent que s’impliquer dans ce processus signifie prendre soin de la machine, afin qu’elle puisse toujours vous procurer le café idéal recherché. Car la Dinamica nécessite de remplacer l’eau dans le réservoir, de nettoyer le marc, de vider le bac d’égouttage, à intervalles réguliers. Nous dirons que la DeLonghi Dinamica est destinée à ceux qui aiment vraiment déguster un café complet, mais qui n’ont pas de temps à perdre.

Existe-t-il une machine à café à grains parfaite ? Hormis la Philips Séries 3200 LatteGo ep3246/70 que nous trouvons “presque” parfaite, ou la DeLonghi PrimaDonna Elite qui a des fonctionnalité très innovantes mais qui est aussi très cher, nous pensons que le plus important est d’avoir un café parfait. La DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B, bien sûr, est avant tout une machine et, en tant que machine à expresso broyeur, elle ne sera pas une pure perfection. Une telle chose n’existe pas vraiment, comme on dit, personne n’est parfait, c’est pareil pour les machines à café. Cependant, elle nous donne les cafés les plus étonnants, et produit un café d’excellente qualité.

En ce qui concerne la machine, pour un examen objectif complet, nous vous faisons part des lacunes que nous avons découvert qui sont uniquement d’ordre fonctionnel.

Besoin de temps pour se familiariser

Étonnamment, avec tous les types de café complexes que cette DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B sait préparer, ce n’est pas la meilleure quand on veut juste une simple tasse de café, tout du moins sans l’avoir réglé en amont. Ce n’est pas que le café ne soit pas savoureux, il l’est, si vous apprenez à régler la mouture exacte du grains correspondant à vos goûts. Sinon, il ressort super fort (n’oubliez pas que les Italiens sont célèbres pour leur expresso extra fort, entièrement noir).

delonghi dinamica ECAM350.15.B réglage mouture à grain

Les réglages d’usine rendront le café si fort qu’il vous donnera un coup de fouet, après tout les goûts et les couleurs…

Ensuite c’est certain que la réalisation de Cappuccino et de Latte demandera un certain temps de pratique de la buse à vapeur, c’est pourquoi nous préférons les machines avec carafe et mousseur à lait intégré comme la Saeco picobaristo sm5460/10.

Cependant, une fois que vous aurez compris les procédures et la force appropriée à votre goût, le café simple sortira parfait. De même donc pour la buse à vapeur, une fois prise en main vous deviendrez un as des boissons à base de lait.

Manuel d’utilisation un peu complexe

Et cela nous amène à un autre problème avec cette DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B. Le manuel d’utilisation est très difficile à lire, à comprendre, à donner un sens général à la machine et à découvrir les façons de préparer chaque spécialité de café souhaitée. Cela est dû en partie au fait qu’il ne contient ni photos, ni illustrations, ni tableaux explicatifs. Le texte fait continuellement référence à d’autres parties du manuel. Prenez donc votre temps, inspirez profondément et soyez prêt à feuilleter les pages plusieurs fois. À la fin, vous découvrirez ce mystère et serez enfin prêt à préparer tous les cafés selon vos goûts ou les différents goûts de votre famille et de vos amis. Nous avons eu l’impression que la lecture de ce manuel est comme une formation de mini-barista, ce qui est logique, puisque la machine a une qualité et un résultat de barista. Il est tout à fait normal que vous n’obteniez pas les choses aussi facilement. Bon c’est complexe mais on apprend très vite. D’autant plus que vous trouverez sur internet des vidéos explicatives accélérant ce processus d’apprentissage. 

Ces lacunes sont très minimes, une fois la machine prise en main vous aurez oublié la difficulté des réglages du début. Et si jamais vous faites une fausse manipulation, ce que je pense impossible, DeLonghi propose une garantie de 3 ans sur ces machines exclusivement en France.

Delonghi garantie 3 ans

Pourquoi hésiter

  • Malgré sa simplicité d’utilisation, il faut un petit temps d’adaptation

Pourquoi l’acheter

  • Très simple d’utilisation une fois prise en main
  • Design
  • Bac à grains plus grand
  • Café exceptionnel
  • Café moulu accepté (pour le déca)

Meilleur Prix :

bouton amazon

Autres vendeurs :

bouton darty voir dispo
bouton cdiscount
bouton boulanger

Conclusion – DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B

Notre note 4.5 / 5

Nous adorons cette machine à café DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B, parce que nous sommes amoureux de toutes les spécialités de café qu’elle peut créer, surtout son café style “café filtre” pas encore vu sur d’autres machine à café à grains de la même gamme. Nous aimons avoir de la variation et des options. 

C’est une machine à café à grains complexe, qui apporte vraiment tout ce que l’on peut demander à une machine expresso broyeur. Si vous voulez quelque chose de simple, c’est peut-être trop. Cependant, le simple expresso reste étonnant, car nous avons la possibilité de le rendre fort, ou léger comme on l’aime. C’est une machine robuste et élégante, et il n’y a pas de déception à avoir. Donc, si vous ne savez toujours pas quel modèle acheter parmi le vaste choix du marché, analysez toutes les caractéristiques de la Dinamica. Ensuite, analysez ce dont vous avez vraiment besoin. Ne pensez pas seulement à vous, pensez que vous pouvez apporter avec la DeLonghi Dinamica ECAM350.15.B tout un tas d’avantages à votre famille et à vos amis, alors pensez aussi à leurs habitudes en matière de café. Armé de toutes ces informations, nous sommes presque sûr que vous prendrez la meilleure décision.

Partager sur: