DeLonghi Magnifica S Smart
– Avis & Test –

Partager sur:
Notre note 4.5 / 5
Delonghi Magnifica S Smart ECAM 230.13.B
Delonghi Magnifica S Smart ECAM 230.13.B

Spécialisée dans le petit électroménager et le domaine du café, la marque italienne Delonghi continue de proposer aux consommateurs de café des machines à la fois performantes et dotées d’un rapport qualité-prix tout à fait raisonnable avec la production de l’expresso broyeur DeLonghi Magnifica S Smart.

Cette nouvelle machine à café à grains succède à la Delonghi Magnifica S et est dotée de toutes les caractéristiques qui ont contribué à son succès.

Par conséquent, elle détient tous les ingrédients pour séduire les utilisateurs. Cette cafetière à grains est tout à fait capable de se faire une place de choix parmi les meilleures du marché. Elle propose en effet une expérience inédite pour tous les amateurs de café.

Découvrons ensemble toutes les fonctionnalités de ce nouvel appareil.

Meilleur Prix :

bouton amazon

Autres vendeurs :

bouton darty voir dispo
bouton fnac
bouton cdiscount
bouton boulanger

Description de la DeLonghi Magnifica S Smart

Logo DeLonghi

L’essentiel

  • Réservoir d’eau de 1,7 L
  • Réservoir de lait de 0,6 L
  • Réservoir à grains de 450 g
  • Dimensions (LxPxH) : 28,3 x 48,9 x 39,3 cm
  • Température d’infusion réglable
  • Garantie 2 ans
  • Technologie thermoblock (accélère le temps de chauffe)
  • Coffee Equalizer (15 boissons à sélectionner et création de profils utilisateurs)
  • Technologie Hygie Steam pour facilité de nettoyage
  • AquaClean pour une eau sans calcaire
Notre note 4.5 / 5

Où acheter au meilleur prix ?

Apparence et design

La DeLonghi Magnifica S Smart possède un design plutôt compact avec une apparence plus étroite. Avec ses 23.8 cm de largeur, elle s’adapte parfaitement à tous les plans de travail. Elle peut également se placer sur une étagère puisqu’elle ne pèse que 9 kg.

Panneau de control de la Delonghi Magnifica S Smart

La marque italienne a opté pour la sophistication sur ce modèle. La machine se pare en effet d’une finition en plastique mat (sauf le plateau), ce qui permet d’éviter les traces de doigts. On retrouve la DeLonghi Magnifica S Smart ECAM 230.13.B en noir et la DeLonghi Magnifica S Smart FEB 2531 SB ou FEB 2533 TB qui elle sera grise . Le plateau repose-tasse est fait en acier inoxydable brillant. Ce revêtement a le défaut de se griffer facilement mais il est cependant plus pratique pour nettoyer les traces d’éclaboussures après écoulement d’un café ou le rinçage des buses.

Le panneau de commande se situe sur l’avant de l’appareil. Avec son apparence bombée, il confère un design plus futuriste à l’appareil. Il a également connu quelques évolutions. Les boissons proposées sont écrites en toutes lettres pour orienter au maximum l’utilisateur. Les amateurs de café pourront ainsi identifier plus facilement les recettes.

Bac à grains de l'expresso broyeur Delonghi Magnifica S Smart

Des icones sur le dessus font offices de panneau d’alerte. Il signale l’utilisateur lorsque le réservoir d’eau ou le bac à grains sont vides, mais aussi lorsqu’il est nécessaire de vider le bac à marc ou faire un détartrage.

Le bac à grains se retrouve sur le dessus de la machine et a une capacité de 250g sur tous les modèles Smart. Il y a également une trappe à café moulu, idéal pour le café décaféiné.

La molette pour régler la mouture du broyeur (13 positions) est placée sur le haut du bac à grains. Ainsi, l’utilisateur n’est plus obligé de plonger la main à l’intérieur du bac.

Performances

Tout comme la Magnifica S, la DeLonghi Magnifica S Smart possède également des options de personnalisation de boissons qui sont très utiles. Grâce à la molette centrale, l’utilisateur est en mesure de régler l’intensité et la température de son café. Si celle-ci est complètement sur la gauche, la machine vous préparera un café à partir de grains moulus.  Vous pourrez également configurer la finesse de la moulure ou la dureté de l’eau.

Elle permet d’obtenir un résultat parfait à chaque tasse de café. Cette machine expresso broyeur Delonghi est en effet dotée d’un expresso broyeur qui moud votre café seulement au moment de la préparation et pour la quantité nécessaire.

La différence entre les versions DeLonghi Magnifica S Smart

La différence entre la version ECAM 230.13 B et la FEB 2533 TB ou FEB 2531 SB réside principalement dans sa couleur : Noir pour l’ECAM et grise pour les FEB, mais aussi concernant la buse à vapeur qui sera de meilleure qualité sur les FEB.

La version DeLonghi Magnifica S Smart FEB 2531 SB est une version spéciale équipée d’une nouvelle boisson : le Doppio +. Cette recette consiste en une double dose d’expresso avec une pré infusion spécifique. Elle dégage ainsi plus d’arômes.

Les points forts de cette machine

Outre des caractéristiques similaires avec la Magnifica S, la nouvelle DeLonghi Magnifica S Smart possède de nombreux points forts. Elle est livrée avec un filtre inclus. Les boutons et icônes sont également rétro éclairées pour permettre à l’utilisateur de se repérer au maximum avec accès direct sur les recettes.

Filtre Ecodecalk Delonghi

Les éléments de la machines sont amovibles. Les amateurs de café pourront ainsi profiter d’une machine a café a grains facile à entretenir et simple à utiliser. Avec une simple touche, vous pouvez réaliser toutes vos boissons préférées directement sur le panneau de commande. Elle offre un large choix de recettes de café, et vous permet même de réaliser des boissons lactées grâce à sa buse vapeur (Cappuccinos, Latte, Mocaccino…etc).

Enfin, comme dit précédemment, elle est facile à entretenir. Comme pour la majorité des machines avec broyeur, le rinçage des buses s’effectue automatiquement à l’allumage et à l’extinction de l’appareil. Cela offre un avantage important en matière d’hygiène et d’entretien de l’appareil. Il est toutefois conseillé d’éviter le passage au lave-vaisselle, à l’exception de la grille égouttoir. Le détartrage automatique s’effectue après configuration par l’utilisateur.  Et pour les rigoureux en matière d’hygiène, il est possible de nettoyer la chambre d’extraction. Il suffit de retirer le réservoir d’eau en ouvrant la trappe, et de presser les boutons placés sur chaque côté de l’extracteur pour le retirer. Très important à nettoyer, pour garder le meilleur des arômes, si vous remarquer que de l’huile est présente.

Notre avis sur la DeLonghi Magnifica S Smart ECAM230.13.B

De manière générale, la DeLonghi Magnifica S Smart semble être une version améliorée de la Magnifica S. La marque italienne a opté pour la simplicité et l’efficacité sur ce nouveau modèle. Elle a ainsi misé sur le minimalisme pour faire de ce nouveau modèle un appareil accessible à tous. Et l’introduction d’une nouvelle boisson constitue toujours un avantage non négligeable pour les amateurs de cafés.

Mousseur à lait de l'expresso broyeur delonghi magnifica s smart

Certains inconvénients peuvent cependant constituer des petits désagréments. Sur le plan de l’affichage par exemple, même si la DeLonghi Magnifica S Smart s’est dotée d’un écran de commande, certaines fonctions ne s’affichent pas. A titre d’exemple, lorsqu’une préparation pour une boisson est lancée, ou lorsque l’utilisateur choisit une intensité, rien ne s’affiche sur l’écran.

Pour les amateurs de boissons lactées, l’absence de carafe à lait intégrée qu’on retrouve sur certaine machine comme la Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10 peut également constituer un inconvénient. Le lait doit être versé au fond de la tasse ou dans une carafe séparée comme vous pouvez le voir sur l’image. Il vous faudra ensuite simplement laisser couler le café sur le lait plus ou moins longtemps selon les envies. Pour préparer un cappuccino, il faut activer la buse à cappuccino pour préparer la mousse de lait. 

Par ailleurs, la DeLonghi Magnifica S Smart semble être moins rapide que la fameuse cafetière à grains Krups YY8125FD à l’allumage. Ce phénomène est constaté principalement pour la préparation du premier café. Elle met un peu plus de temps pour effectuer la mise en fonction de l’appareil, le préchauffage, le rinçage des buses, le broyage des grains et l’écoulement du café. Cependant, elle est plus rapide pour la préparation du second café car il ne lui faut qu’environ 30 secondes.

Côté bruit, il semble qu’elle soit équivalente à ses confrères, à savoir un bruit « normal » pour une machine à café à grains. Cependant, cela n’est pas incommodant et n’altère en rien ses performances.

Delonghi garantie 3 ans

Comme toutes les Delonghi, n’oubliez pas que la marque offre une garantie de 3 ans avec un retour au centre de réparation sans frais. Un gros plus, sachant qu’elle a une hotline également gratuite pour avoir un diagnostic rapide.

En ce qui concerne la consommation électrique, vous pouvez être rassuré. La DeLonghi Magnifica S Smart peut être programmée selon le temps désiré. Lorsque la machine est en veille, elle ne consomme aucune énergie. Elle vous permet ainsi de réaliser une certaine marge d’économie sur votre facture d’électricité. On en profite pour vous indiquer également que les machines à café à grains sont plus écologiques que les machines à café à dosette.

Pourquoi hésiter

  • Consommation électrique plus élevée que la moyenne
  • Pas de carafe à lait intégré

Pourquoi l’acheter

  • Pour son grand réservoir d’eau 
  • Sa fiabilité optimale
  • La qualité du café 
  • Sa simplicité d’utilisation

Meilleur Prix :

bouton amazon

Autres vendeurs :

bouton darty voir dispo
bouton fnac
bouton cdiscount
bouton boulanger

Conclusion – DeLonghi Magnifica S Smart

Notre note 4.5 / 5

En somme, la nouvelle DeLonghi Magnifica S Smart peut très bien tenir la concurrence en matière de machine à expresso broyeur. Elle est dotée de formidables atouts qui offrent une expérience unique pour tous les utilisateurs. Certains points restent cependant à améliorer pour optimiser cette expérience comme une buse à vapeur automatique. Disposant d’un réglage complet (mouture, intensité du café, température et quantité) cette machine ne pourra que vous satisfaire.

Pour bien maîtriser le fonctionnement de cette machine, nous vous recommandons vivement de bien lire le mode d’emploi. Il vous orientera sur les différentes étapes à suivre pour toutes vos opérations.

Son design a été amélioré et sa buse à vapeur simplifié, par rapport à la Magnifica S classique.

Si vous rechercher une machine à café à grains efficace, simple et fiable, avec un rapport qualité / prix excellent, nous vous recommandons vivement cette machine.

Partager sur: