Siemens EQ.6 Plus s500
– Avis & Test –

Partager sur:
Notre note 4.3 / 5

Meilleur Prix :

bouton amazon

Autres vendeurs :

bouton cdiscount
bouton boulanger

Expresso broyeur siemens eq6 plus S500

La Siemens EQ.6 Plus s500 présente un design premium et des finitions parfaitement travaillées qui séduiront sans aucun doute un très grand nombre d’adeptes de café. Préparer une délicieuse boisson chaude n’a jamais été aussi simple grâce aux différentes technologies de la machine. Complètement automatisée, la machine vous permet de déguster de délicieux breuvages en un rien de temps.

La marque Siemens est leader en Allemagne en ce qui concerne les machines à café automatiques. Celle-ci est très complète et très polyvalente et elle comblera toutes vos exigences en termes de boissons chaudes. Nous avons testé cette cafetière et nous vous proposons ici notre analyse de ses performances. Suivez le guide !

Description de la Siemens EQ.6 Plus s500

Logo Siemens

L’essentiel :

  • Réservoir d’eau de 1,7 L
  • Réservoir à grains de 300 g
  • Puissance de 1500 watts
  • Dimensions (LxPxH) : 28 x 38,5 x 46,5 cm
  • Poids : 9,8 kg
  • Réservoir à lait
  • Large écran LCD tactile
  • Touche « double tasse »
  • iAromaSystem : Des arômes irréprochables
  • Fonction « Aroma Double Shot »
  • superSilent pour une machine silencieuse

Où acheter au meilleur prix ?

Notre note 4.3 / 5

Apparence et design

Apparence et design de la siemens eq6 plus S500

S’il y a bien une chose qui saute aux yeux lorsqu’on regarde la machine à café Siemens EQ.6+ 500, c’est son élégance. Sa forme est assez semblable à celle de la grande majorité des machines de sa catégorie mais c’est par sa couleur qu’elle met en avant toute sa sobriété. Elle se décline en effet sous une couleur noire pour sa plus grande partie ainsi que gris argenté pour sa face avant. Ce mélange lui donne ainsi un aspect raffiné et discret. Le réservoir d’eau est quant à lui transparent, ce qui permet de voir facilement le niveau d’eau disponible. 

Cette machine prend tout de même pas mal de place (28 x 38,5 x 46,5 cm). Il est donc nécessaire de prévoir un espace assez important sur le plan de travail pour pouvoir la disposer. 

Ses caractéristiques

Entretien de l'expresso broyeur siemens eq6 plus S500

La principale option mise en avant par la machine à café Siemens EQ.6 Plus s500, c’est son large écran tactile. Les touches sensitives sont particulièrement réactives garantissant ainsi un véritable confort d’utilisation. Un écran LCD assez large permet de lire confortablement toutes les informations. Même quand les doigts sont mouillés, les touches réagissent parfaitement à l’information reçue.

Les compartiments de la machine sont bien séparés, évitant ainsi à l’utilisateur de les confondre. Le compartiment à grains d’une capacité de 300g se situe en haut de l’appareil (rappelant la KRUPS EA816031), celui du café préalablement moulu sur un tiroir sur le côté et le réservoir d’eau de 1,7L occupe quant à lui tout le côté gauche.

Le système iAromaSystem, des machines à café à grains Siemens vous offre un café avec un goût sensationnel :

Expresso Broyeur Siemens iAroma System logo
  • Le broyeur en céramique permet d’augmenter la température au niveau des grains ce qui permet de préserver au maximum leur arôme naturel. Ce broyeur permet également avec les joints spéciaux de la machine de limiter l’incidence sonore de l’appareil grâce à la technologie superSilent.
  • La fonction « Aroma Double Shot » permet un double processus de broyage et de percolation amovible qui garantit un arôme et une saveur de grande qualité.
  • Le système de chauffe unique associé à une pression optimale de la pompe à eau

Sa clientèle cible et son prix

2 personnes buvant cafe avec une expresso broyeur siemens

Cette machine est idéale pour les fervents amateurs de cafés qui exigent le meilleur de leur appareil et qui sont prêts à y mettre le prix.

Elle permet en effet de réaliser un certain nombre de boissons différentes et elle garantit également un grand niveau de personnalisation. Son manque de rapidité reste tout de même à prendre en compte.

Les utilisateurs les plus pressés le matin pourraient bien s’impatienter lors de la préparation de leur boisson chaude.
Cependant, c’est le prix à payer quand on veut un café de la plus grande qualité avec une machine des plus silencieuses du marché.

L’utilisation et l’entretien de la Siemens EQ.6 Plus s500

Le panneau de commande de la machine est très facile à lire. Un menu déroulant affiche l’ensemble des fonctionnalités de l’appareil. Les options sont intégralement accessibles via l’écran LCD et elles sont faciles à prendre en main. Cliquer sur une simple icône vous permettra ainsi de réaliser la boisson qui vous convient en quelques secondes seulement. 

Ecran de la siemens eq6 plus s500

Avec la Siemens EQ.6 Plus s500, l’utilisateur va pouvoir réaliser 7 recettes comme le cappuccino, le latte macchiato, le café au lait ou encore l’expresso. Pour chacune de ces boissons, l’utilisateur peut personnaliser complètement ses caractéristiques, selon ses préférences.

Il peut ainsi définir :

  • la taille de la tasse (petite, moyenne, grande)
  • l’intensité du café (doux, moyen, fort)
  • la proportion lait/café
  • ou encore la température de la boisson.

La machine propose également de réaliser deux cafés en même temps grâce à la touche « double tasse ». Siemens pousse la personnalisation encore plus loin en permettant à l’utilisateur de définir deux boissons en favoris. Il pourra ainsi y accéder plus rapidement.

L’écran LCD facilite grandement l’entretien de l’appareil. Les différentes opérations à effectuer sont scrupuleusement renseignées comme le remplissage du bac à grains, le détartrage de la machine ou encore la vidange du bac à marc. L’extracteur est facile d’accès et il est donc facile d’effectuer un nettoyage en profondeur. Lors de chaque allumage et de chaque extinction, cette cafetière Siemens réalise un rinçage des buses rapide.

https://youtu.be/rUX9YGNoWlk

Notre avis sur la Siemens EQ.6 Plus s500

Cet appareil dispose de technologies à la pointe de l’évolution et il vous propose donc une expérience unique de dégustation. Avec son design élégant et ses fonctionnalités pratiques, la Siemens EQ.6 Plus s500 vous permet de réaliser toutes vos boissons chaudes préférées. 

On peut tout de même lui reprocher l’absence de pot à lait intégré qui complique la préparation des boissons lactées (contrairement à la Saeco PicoBaristo Deluxe par exemple). Avec sa faible capacité, le nombre de tasses réalisées est également limité. Mis à part ces détails, nous vous recommandons vivement ce modèle !

Pourquoi hésiter

  • Lenteur de l’appareil
  • Absence de carafe à lait
  • Faible contenance

Pourquoi l’acheter

  • Très beau design
  • Lisibilité du panneau de commande
  • Machine silencieuse
  • Grand degré de personnalisation
  • Entretien facile

Meilleur Prix :

bouton amazon

Autres vendeurs :

bouton cdiscount
bouton boulanger

Conclusion

Notre note 4.3 / 5

Sans aucun doute, la machine à café Siemens EQ.6 Plus s500 comblera toutes vos envies en matière de boissons chaudes à base de café, de lait et même de thé. L’appareil invite l’utilisateur à personnaliser totalement sa boisson et c’est le plus grand atout qu’elle présente. Il ne manque donc pas grand-chose à cette cafetière pour décrocher son dernier point. Son manque de rapidité n’est tout de même pas à négliger car il pourrait gêner les consommateurs les plus impatients.

Partager sur: