Saeco Picobaristo SM5460/10

Partager sur:
Notre note 4.5 / 5

Meilleur Prix :

bouton amazon

Autres vendeurs :

bouton fnac
bouton cdiscount

saeco picobaristo sm5460-10

Si la cafetière à grain Saeco Picobaristo SM5460/10 vous intéresse c’est que vous aimez préparer votre café à votre façon. Vous préparez aussi peut-être d’autres boissons pour vous et votre petite famille ou pour vos amis comme le Cappuccino ou le Latte Macchiato. 

On peut vous rassurer tout de suite, votre expresso sera exactement à votre goût. De plus, elle vous fournira ces autres boissons lactées avec une mousse onctueuse et vous aurez un large choix de boissons à sélectionner de manière complètement automatique.

Les types de machine à café sont nombreux. De la cafetière à filtre, la machine à capsule, à la machine à café à grains, découvrez ici pourquoi vous aimerez cette Saeco grâce à notre description détaillée et notre avis d’expert.

Description de la Saeco Picobaristo SM5460/10

Logo Saeco

L’essentiel:

  • 1.8L pour le réservoir d’eau
  • Capacité de 250g de café
  • Pression de 15 bars
  • Dimensions (LxPxH) : 22,1 x 34 x 43 cm
  • Garanti 2 ans
  • Mousseur à lait avec carafe intégrée
  • Préparer 2 tasses à la fois
  • Broyeur à grains en céramique
Notre note 4.5 / 5

Où acheter au meilleur prix ?

Apparence et design 

La Saeco picobaristo SM5460/10 est une machine à café automatique avec broyeur à grains en céramique.

Saeco est une marque Italienne, spécialisé dans les machines à cafés, qui a été racheté par le grand groupe Philips. Elle a donc un design digne de sa renommée avec une élégance qui lui est propre et qu’on ne retrouve pas sur les autres machines. Elle est de couleur noir et la matière est l’ABS. 

Design et description de la Saeco Picobaristo SM546010

L’utilisation est simple, mettez du café en grains dans la trappe ayant une contenance de 250 gramme, accessible par le dessus, remplissez bien le réservoir d’eau d’une capacité de 1.8 litres accessible également par le dessus de la machine, appuyez sur un bouton, et vous pourrez alors profiter de votre boisson favorite. 

Une trappe à café déjà moulu est également disponible si vous souhaitez boire du café décaféiné ou si vous avez l’habitude d’un café déjà moulu. Cependant rien ne vaut le goût et l’arôme du café fraîchement moulu. 

Contrairement à des machines à café grains de première gamme (comme la Melitta caffeo solo E950-222), elle dispose d’un mousseur à lait qui est en plus avec carafe intégrée vous permettra de savourer vos cappuccinos et cafés lattes à la température qui vous convient et nous vous assurons qu’ils seront toujours ultra-crémeux.

Elle dispose d’un écran qui vous indiquera toutes les informations nécessaires à son utilisation et son fonctionnement.

D’autre part, cette machine à café n’est pas encombrante. La Saeco Picobaristo SM5460/10 mesure 43 cm de haut,  22,1 cm de large et 34 cm d’épaisseur. Elle pèse tout juste 7,2 kg. 

Fonctionnalités de Saeco Picobaristo SM5460/10

A part le café, comme nous l’avons annoncé, vous pouvez obtenir d’autres boissons plus ou moins savoureuses et cela en fonction de votre goût. Car cette cafetière à grain Saeco a l’avantage d’être polyvalente.

Différents styles de cafes dans leurs tasses
  • Café américain
  • Café au lait / noisette
  • Cappuccino
  • Ristretto
  • Espresso
  • Double espresso
  • Café allongé
  • Latte macchiato
  • Crème de lait
  • Café serré
  • Eau chaude pour le thé, tisane, infusion

Il y a 5 boissons en accès directe par les boutons et les autres accessibles dans le menu.
Il vous est possible de régler la température de la boisson à votre convenance, que vous l’aimez très chaud ou tiède. Elle disposition d’une fonction chauffage rapide qui vous permettra de raccourcir le temps de préparation de votre boisson.

La finesse de la mouture du grain peut également se régler selon vos attentes avec 10 positions de moulages différents. Et d’après les connaisseurs, plus le café est finement moulu, plus l’arôme et la saveur sont meilleurs. Vous avez la possibilité, avec la Saeco Picobaristo SM5460/10, de sélectionner le volume de café que vous voulez dans votre tasse et le volume de mousse de lait selon vos préférences. On vous rassure, ce n’est pas à faire tout le temps, un bouton vous permet d’enregistrer vos réglages.

Il y a une pré-infusion qui se fait (Saeco Pre-Brewing System qui est breveté par la marque) afin d’avoir la meilleure intensité et garder une qualité supérieure des arômes. 

Vous voulez un arôme plus intense ? Le Saeco Picobaristo SM5460/10 vous offre 5 niveaux pour cette option, vous avez l’embarras du choix.

Quand vous avez fini de l’utiliser, n’ayez aucune crainte car si vous oubliez de l’éteindre, la machine se met automatiquement en veille. 

Comment faire le nettoyage et l’entretien

Aussi facile que son utilisation, l’entretien de votre machine à café à grains Saeco Picobaristo SM5460/10 ne vous causera aucun problème. Déjà, l’appareil est fourni avec les accessoires nécessaires à son nettoyage.

Filtre à eau de la Saeco Picobaristo

L’unité de perfusion est nettoyée grâce à une brosse spéciale. Vous avez également une huile lubrifiante pour cette même unité de perfusion. Une cartouche filtrante Clean water filtre l’eau de votre café évitant le chlore et l’encrassage par le calcaire de l’appareil, facilitant ainsi le nettoyage. La cartouche est à changer environ tous les 2 ans ou 5000 cafés. La machine vous avertira.

Il y a un détartrage périodique guidé à faire. Le rinçage des buses à café se fait de manière automatique. 

Les différentes pièces qui composent la machine à café sont amovibles et supportent le lavage à l’eau courante (eau tiède de préférence).

Nous ne vous conseillons de ne pas les mettre au lave-vaisselle pour éviter les dommages possibles vous empêchant l’utilisation de votre appareil.

Vous trouverez ci-joint un guide offert par la marque (en anglais) pour la première utilisation de la Saeco PicoBaristo :

Saeco Picobaristo SM5460/10 – Notre avis

Elle ressemble très fortement aux cafetières à grains Philips, et c’est normal car la marque Saeco leur appartient.

Nous pensons que c’est une très bonne machine à café à grains, notamment pour la qualité des cafés qu’elle a pu nous proposer. Nous avons testé les 10 boissons à base de café et nous n’avons jamais été déçu.

La machine est très compacte et niveau bruit, elle en fait, comme toutes les machines avec un broyeur. Nous regrettons le fait que le réservoir d’eau ne soit pas plus visible, car on ne peut pas anticiper son remplissage.

L’un des très gros point positif est sa carafe à lait intégré. C’est une chose que nous adorons, car elle nous permet d’avoir des Cappuccinos ou Latte Macchiatos avec une mousse vraiment onctueuse et tout ceci de manière totalement automatique, contrairement à la KRUPS YY8125FD Essential par exemple. C’est un système de plug, il suffit de l’enlever et vous pouvez remettre votre carafe au réfrigérateur telle quelle. 

Notre avis sur la saeco picobaristo

Pourquoi l’acheter

  • Pot à lait intégré
  • Ecran LCD
  • Technologie AquaClean : entretien facilité
  • Maîtrise des cafés proposés (10 au total)
  • Mousse onctueuse

Pourquoi hésiter

  • Tarif moins accessible

Meilleur Prix :

bouton amazon

Autres vendeurs :

bouton fnac
bouton cdiscount

Conclusion

Notre note 4.5 / 5

Le Saeco Picobaristo SM5460/10 sera votre allié pour avoir un café excellent quand vous en voulez. C’est une machine automatique, rapide, facile à utiliser, facile à nettoyer, ne nécessitant pas d’entretien particulier. Mais ce n’est pas tout, c’est une machine à café qui vous offre plus que du café grâce à ces 10 boissons pré-sélectionnables et totalement maîtrisées.

Elle est classé dans les milieux / haut de gamme. Pour quelques centaines d’euros, vous aurez les boissons que vous aimez à volonté pour vous, votre famille, vos collègues, et vos invités.

C’est une machine que nous vous conseillons vivement. Les tests faits ont été probants. 

Osez sauter le pas, la Saeco Picobaristo ne vous décevra pas. 

Partager sur: